La Chapelle Saint-Roch en mode jazz : Cake Five en concert

Prolongations jazz des « Estivales en Volière » à Liège

Les Estivales en Volière 2025 se sont achevées en beauté. Mais avant que la musique ne s’éteigne tout à fait, la Chapelle Saint-Roch rallume ses projecteurs pour une prolongation inattendue… Et cette fois, fini les sonorités baroques et les échos le la musique d’orgue : place au swing, aux grands standards américains et aux rythmes chaloupés. Comme dans l’ambiance conviviale et feutrée d’un club new-yorkais, les voûtes de Saint-Roch vont vibrer aux accents du jazz.

Le samedi 23 août à 20 h 30, le quintet Cake Five vous emmène dans un voyage entre Cole Porter, Chet Baker, Miles Davis et bien d’autres maîtres de la note bleue. Né à l’Académie de jazz d’Amay, ce combo revisite les grands standards dans une formule intimiste et chaleureuse, où la voix s’entrelace aux instruments et où chaque solo devient une conversation.

Sur scène, on retrouvera Olivier Kerstenne (chant, clavier), Ciro Gnucci (guitare), Isabelle Deleuse (sax soprano), Bernard Matagne (guitare basse) et Jean Campos (batterie). Ensemble, ils composent un groupe complice, heureux de faire résonner le jazz au cœur de la chapelle.

📅 Samedi 23 août – 20h30
⏰ Ouverture des portes à 20h
📍 Chapelle Saint-Roch, Liège
🎟️ Entrée : 10 €
📞 Réservations : Olivier Kerstenne – 0472 93 02 51

Une soirée à savourer comme un dernier verre après le concert, en prolongeant l’été sur une note jazzy.