60 ans après sa disparition, Liège retrouve son tram

Presque soixante ans, jour pour jour, après son dernier voyage, une version « New Look » du tram de Liège a fait sa réapparition ce mardi matin dans les rues de la Cité Ardente.

Depuis le CDMR (Centre De Maintenace et de Remisage) de Bressoux, une rame de tram flambant neuve s’est élancée pour un premier essai de la ligne en direction de Sclessin.

Son entrée dans le cœur historique de Liège s’est effectuée par la place des Déportés puis la rue Féronstrée.

Son arrivée devant l’Hôtel de Ville a été saluée par une ovation chaleureuse d’un public manifestement conquis et enthousiaste à l’idée de voir ce magnifique engin.

Après un petit arrêt protocolaire devant l’Hôtel de Ville où il a été accueilli par les Autorités Communales, et Provinciales de Liège et Régionnales wallonnes, cette superbe rame de tram à poursuit son chemin vers la place Général Leman.

C’est donc un premier jalon important qui a été franchi aujourd’hui dans le cadre des nombreux essais préparatoires à l’ouverture de cette nouvelle ligne de tram reliant Coronmeuse au stade de sclessin.

Cette mise en service officielle au public étant prévue pour le 31 janvier 2025.

Retour en images sur cette matinée historique qui devrait mettre un peu de baume au cœur de nombreux Liégeois après toutes ces interminables années de travaux.

Partagez sur...